Exposition itinérante Bruxelles, Liège, Tournai

Règlement 2020 - Partie 1

Téléchargez le règlement complet en cliquant ici

Conditions de participation

Ce concours est ouvert à tous les artistes âgés de 15 à 30 ans, qui résident en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Domaines de création

Tous les moyens d’expression dans le domaine des arts plastiques sont admis.

Les artistes ne peuvent présenter qu’une seule oeuvre.

Les œuvres doivent être d’un poids au sol de maximum 50kg, d’une superficie au sol ou à accrocher de maximum 4m² et d’une hauteur maximale de 2 mètres. Elles doivent répondre aux possibilités matérielles de la salle où l’exposition se tiendra. Chaque œuvre doit être obligatoirement dotée d’un système d’accrochage.

Format proposé = format définitif qui sera exposé.

Pour les séries, il se peut qu’en fonction de l’espace, une seule partie soit exposée. Merci de préciser si le prix indiqué concerne la vente à la pièce ou pour l’ensemble.

Droit à l’image

Dans le cas où l’artiste base son travail sur un modèle, il doit fournir un contrat de cession à l’image dûment complété.

Liens utiles :

http://www.sofam.be/dbfiles/mfile/100/117/Droit_l_image_MarieGybels.pdf
https://www.wonder.legal/fr/modele/cession-de-droit-image

Inscription

L’inscription se fait obligatoirement online depuis le site de Promo Jeunes (QuiDitMieux ? onglet inscription).

Une photo de l’oeuvre doit figurer en pièce jointe. La photo envoyée lors de l’inscription sera utilisée pour le catalogue de l’exposition. Veuillez veiller à transmettre une photo de qualité. Taille minimum et maximum pour que l’inscription soit validée : 3 MB. Les formats des fichiers sont les suivants : jpeg, gif, png, pdf, zip.

Dépôt des œuvres

Les œuvres doivent être déposées entre le lundi 03 février et le lundi 17 février 2020 à l’adresse suivante : 202 Chaussée de Boondael 1050 Ixelles. Le dépôt s’organise sur RDV auprès de : c.derclaye@promojeunes.be.

Jury

Les membres du jury sont choisis en leur qualité de professionnels spécialisés dans le domaine de l’art contemporain. Le jury sélectionnera les œuvres qui seront exposées et vendues aux enchères. Le jury sera sensible au soin et à la présentation de l’œuvre lors de la sélection.

Format proposé au jury = format définitif qui sera exposé.